Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La véritable histoire vraie de la fée Kaka
La véritable histoire vraie de la fée Kaka
  • Voici la véritable histoire vraie de la Fée Kaka... Une histoire écrite spécialement pour Zaza à l'occasion de ses 25 ans ! C'est comme un drôle de petit conte, mais c'est écrit par un petit con... teur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 février 2005

l'amour triomphe des moqueries !

Un éclat de rire général sonna sous les pieds de la belle, tandis que son amoureux la rejoignait. Des calembours douteux passaient de l'un à l'autre des aigris-jaloux. « Pépette, c'est le nom de mon chien » « J'ai pas compris. Il compte lui bouffer la raie ? » « J'sais pas si fallait la faire celle là, c'est osé quand même » « Tant pis, c'est dit, c'est dit ! Cochon qui s'en dédie !».

 

Pourtant nos deux tourtereaux n'écoutaient déjà plus les moqueurs-imbéciles, trop occupés à s'embrasser goulûment leurs royales glottes. Maintenant que leur amour était révélé à tous, ils pouvaient et ne s'en privaient pas, les coquins ! On dit que c'est à cause de cet épisode que l'humour fut ensuite présent à chaque moment de leur vie… Savoir se moquer de soi était une qualité qu'ils possédaient tous deux (Fort heureusement pour l'auteur de ce conte, il me semble…).

 

Leur amour avait commencé il y a fort longtemps, entre Nantes et Montaigu, non loin d'une digue, la Digue Duku. Ils auraient été vu là il y a peu d'ailleurs, sans doute en pèlerinage sur le lieu où tout commença pour eux, par un piou.

Mais jetons-là, pudiquement, un voile sur le bel amour qu'ils se vouèrent ensuite toute leur vie, la fabuleuse noce et son impressionnant banquet qui officialisa leur union, et les charmants enfants qu'ils eurent ensemble… car cela ne nous regarde pas.

Notre écrit s'arrête ici, mais leur histoire continua, et continuera longtemps encore… Et ça, c'est une autre histoire ! La leur !

         

L'amour triomphe de toutes les épreuves, même des noms à la con, la belle idylle que vécurent Pépette et Kaka en est une jolie illustration.


FIN…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité