Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La véritable histoire vraie de la fée Kaka
La véritable histoire vraie de la fée Kaka
  • Voici la véritable histoire vraie de la Fée Kaka... Une histoire écrite spécialement pour Zaza à l'occasion de ses 25 ans ! C'est comme un drôle de petit conte, mais c'est écrit par un petit con... teur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 février 2005

Le don du Fakir

Fort heureusement pour elle, et pour nous, Zaza avait, entre autre, un don. Don hérité de son parrain le fakir, semblerait-il, mais ça, personne ne l'a jamais vraiment su. Elle avait le don de la musique !

 

 Zaza gratouille, Diane chantonne !

 

Dès lors, nuit et jour, elle chantait, elle dansait, elle riait, et elle gratouillait un morceau de bois et de cordes -que plus tard on appela guitare- pour le plus grand plaisir de ceux qui l'entouraient. (C'est d'ailleurs pour elle qu'Yves Duteil composa « J'ai la guitare qui me démange », ce grand tube disco-funk du siècle dernier.)

Et elle était entourée ! Elle jouait souvent avec ses amis des royaumes alentours : la Princesse de la Crépelière, l'Archiduc d'Allemagne, le Vicomte de la Migeonnière…etc. La Duchesse de la Canquetière déménagea, dit-on, pour être au plus près de la Princesse. Toujours est-il qu'avec quelques uns de ses proches compagnons, la Princesse exprima ses désirs saltimbanques. Tels des ménestrels, ils présentèrent au peuple de Terres de Montaigutistan, et au-delà, des saynettes, des cabrioles, des illusions et bien d'autres choses encore que l'on nomme aujourd'hui théâtre. 

 

Du naturel, rien que du naturel !

 

Et la princesse était heureuse d'un bonheur sans faille auprès de ses amis de parcours. Jusqu'au drame…

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité